Concert de l'Orchestre métropolitain aux pieds du mont Royal

par andré gagnon

Ce grand concert gratuit de l'Orchestre métropolitain au pied du mont Royal est assurément l’événement le plus attendu de l’été pour les amateurs de musique classique. Dirigé par Yannick Nézet-Séguin, ce rassemblement est une occasion unique de vibrer avec l’OM et 50 000 personnes réunies dans ce lieu emblématique de la métropole. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie!

La présence d’un invité spécial, le pianiste virtuose Alain Lefèvre, mettra en lumière la sublime Rhapsodie romantique pour piano et orchestre, une œuvre du compositeur québécois André Mathieu. À ses côtés, les thèmes passionnés de Dvořák, les paysages majestueux de Jean Coulthard et les rythmes endiablés de Márquez compléteront ce programme enivrant aux influences variées, à l’image d’une ville cosmopolite comme Montréal!

Ariane Moffatt
Le chef d'orchestre a révélé la veille qu'Ariane Moffatt serait une invitée surprise de ce concert qui est désormais une tradition de l'Orchestre métropolitain. La soirée est animée par la comédienne Katherine Levac. À la veille du Festival de la Fierté, la communauté artistique LGBT y sera donc bien représentée.


Concert gratuit de l'Orchestre métropolitain 

Parc du mont-Royal

Montréal, le 2 août 2023 à 20h



Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives