Articles taggés “Trois Pistoles Castor Gras Caveau Origine Biarritz Grains Folie Petits Caprices”

En arrivant à Trois-Pistoles, il est difficile de manquer la Fromagerie des Basques qui offre une grande variété de fromages affinés et vieillis ainsi que des fromages frais du jour en grains et en blocs, ainsi qu’ un large éventail de produits de la région. Un peu plus loin, la Ferme du Castor gras, une ferme de proximité inspirée de l'agriculture régénérative et de la permaculture, offre des fruits, légumes et champignons en harmonie avec différents élevages en liberté dans le respect des pratiques écologiques.
Au cœur de Trois-Pistoles, le restaurant Biarritz offre une cuisine variée proposant poissons, fruits de mer, salades-repas, pâtes, grillades et brochettes en formule Apportez votre vin. Sa terrasse offre une vue imprenable sur l’estuaire. Le resto offre aussi des repas pour apporter et du prêt à manger (réfrigéré et congelé). 

Non loin le café Grains de folie est le rendez-vous des amateurs de bons cafés et repas légers. C'est au cœur du village qu'est installée la microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles. L'ancien Caveau à patates, puis Caveau-Théâtre de Victor-Lévy Beaulieu, est maintenant la scène sur laquelle se produisent plusieurs bières d'inspiration derrière lesquelles s'écrit toute une histoire. De La Dame des Neiges, blanche aux conifères, jusqu'à La Pistoloise Triple, belge rubis de style d'abbaye, en passant par La Guerre des Clochers, stout au seigle, et La Bavarde, IPA fumée, les œuvres de la maison ne cessent d'étonner les papilles du public, partout au Québec. Les bières du Caveau sont disponibles chez les détaillants spécialisés, avec quatre lignes en cannettes! La gamme de tradition belge restera pour sa part dans les chic bouteilles de la maison. Il est également possible de s’y restaurer en mode accord bière et bouffe.
Non loin, la pâtisserie Origine offre ses pains artisanaux, pâtisseries et viennoiseries.
Mais pour des gâteaux vraiment hors du commun ou du chocolat, il faut visiter Aux petits caprices à Saint-Simon-de-Rimouski aux confins de la MRC des Basques.

Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Archives