Articles taggés “Auberge Gabrièle Restaurant Shédiac Historique Acadie Hébergement”

Lorsque Stacey Daigle a décidé de devenir propriétaire de l’endroit, en 2019, elle avait un très bon portrait de la situation de l’Auberge Gabrièle de Shédiac, puisqu’elle y était employée depuis 2008. Elle y a occupé des postes en cuisine, à l’administration et à d’autres fonctions, lui permettant de se préparer à son acquisition.

 
C’est donc en toute connaissance du produit et de son potentiel qu’elle a choisi de prendre la relève, alors que l’ex-propriétaire souhaitait se consacrer à d’autres activités ailleurs tout en passant le flambeau à quelqu’un qui saurait poursuivre l’œuvre qu’il avait instituée.
Voisin de la baie de Shédiac et de ses plages, l’Auberge Gabrièle loge dans un bâtiment du 19e siècle, avec le charme d’antan et la modernité de l’Acadie d’aujourd’hui. On s’y loge dans un des 11 chambres confortables de styles standard ou supérieur, toutes avec salle de bain et douche.

Gabrièle Gabrièle
La partie avant date de 1830. Elle a été construite comme une église, mais fut transportée sur son site actuel par la force d’hommes et de chevaux qui l’ont traînée sur la glace de la baie, autour de l’hiver 1918. Le bâtiment servit d’entrepôt pendant plusieurs années, avant d’être transformé en auberge vers le milieu des années 2000.


Les propriétaires de l’époque ont construit la partie arrière qu’occupent désormais les cuisines et la salle à manger, de même qu’une longue terrasse. Celle-ci reçoit des musiciens pour agrémenter les cocktails ou les repas pendant les beaux jours d’été.

Gabrièle Gabrièle
Situé au rez-de-chaussée de l’Auberge, le Restaurant Gabrièle propose une expérience culinaire raffinée qui met en valeurs les talents d’ici et les fruits de mer et produits locaux. La salle à manger au décor attrayant offre une terrasse extérieure en saison et des couchers de soleil en tout temps.


On peut y manger et y boire, le soir, de mai à décembre. Les petits déjeuners sont servis aux clients de l’hôtel seulement. Le restaurant profite d’un permis d’alcool et d’une carte de vins intéressante, incluant quelques vins maison. Des bières locales sont également disponibles. Le menu est varié et s’ajuste aux saisons et aux arrivages de produits.


Soupes, salades, entrées de poissons et fruits de mer, plats principaux variés, dont fish & chips, saumon poêlé, poulet Cordon bleu, côtes levées, sautés de légumes, poulet ou fruits de mer, pâtes et sandwiches, composent l’essentiel des mets offerts. Récemment, on a entrepris de produire des chaudrées de fruits de mer et autres plats cuisinés pour vente au comptoir et dans des boutiques du secteur.

Gabrièle
Stacey et son équipe d’environ 25 personnes voient à satisfaire la clientèle avec un service de qualité autant à l’hébergement qu’à la salle à manger.


Auberge et restaurant Gabrièle
aubergegabrieleinn.com
296 rue Main
Shediac, NB E4P 2E3
506 532-8007

Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Archives