Actualités

Archive du blog pour septembre 2022

Dans le cadre des Journées de la culture, en collaboration avec l’Institut Tshakapesh, le Musée régional de la Côte-Nord convie la population à une causerie pour clôturer l’exposition Les pays intérieurs – Nutshimit. L’événement se tiendra le 2 octobre, de 15h à 17h, en présence des deux commissaires, soient Mme Naomi Fontaine (en présentiel) et M. Charles Binamé (en visioconférence).

Nutshimit
L’exposition offre un regard inédit sur une quarantaine d'œuvres de la Collection Loto-Québec. C’est à travers de riches échanges entre les commissaires autour du thème de la frontière que s’est construit Les pays intérieurs - Nutshimit. Ce dialogue a engendré des textes poétiques qui accompagnent les oeuvres sélectionnées et qui explorent une série de sujets liés à l’exposition : le lieu, le territoire, le sentiment d’appartenance, l’altérité.
« Cette rencontre avec Naomi Fontaine, que je ne connaissais pas, fut une expérience particulièrement heureuse par sa spontanéité sincère résultant d’une confiance tout aussi simple et directe. Un mouvement naturel s’est engagé, curieux, profond et mû par le désir conscient ou non, d’une transgression de nos frontières humaines. »
– Charles Binamé, cinéaste et co-commissaire de l’exposition Les pays intérieurs – Nutshimit
Lorsque Charles m'a parlé du territoire, j'ai su qu'on parlait le même langage. Le territoire de l'intime, avec ses fonctions, ses limites, le territoire de l'autre, ses accès, ses formes. J'ai dit oui à Charles, je lui ai fait confiance, parce qu'au-delà de nos différences, une chose nous unissait: le rêve d'abattre des frontières.
« Naomi Fontaine, romancière et co-commissaire de l’exposition Les pays intérieurs – Nutshimit
»
« L’art contemporain est sans frontières et libre de circuler d’un endroit à l’autre afin d’être apprécié par le plus de gens possible. La présentation de l’exposition Les pays intérieurs – Nutshimit au Musée régional de la Côte-Nord illustre non seulement la volonté de Loto-Québec de rendre l’art accessible à tous, mais également de mettre en relief le talent des artistes québécois et celui des deux commissaires. Grâce à la plume de la poète Joséphine Bacon, qui a adapté les textes dans sa langue natale, la passion qui a animé Charles et Naomi au cours du processus de création trouve désormais écho auprès de la communauté innue. »
– Éric Meunier, directeur du jeu responsable et de l’engagement sociétal
D’abord présentée en Estrie (Frelighsburg, 2021), l’exposition a été adaptée du français vers l’innu pour sa présentation sur la Côte-Nord (Sept-Îles - Uashat, 2022). Un feuillet est également disponible pour les visiteurs anglophones. C’est la seconde fois que le Musée régional de la Côte-Nord a l’occasion de présenter un corpus de la collection de Loto-Québec (Nomade, la Collection Loto-Québec en mouvement, 2009).
Le Musée régional de la Côte-Nord est une institution muséale accréditée et reconnue par le MCC. Situé à mi- chemin entre la Haute et la Basse Côte-Nord, et au coeur de la vie culturelle de Sept-Îles, le Musée régional de la Côte-Nord se consacre à la conservation, à l’étude et la mise en valeur du patrimoine régional. En ses murs, ce sont près de 10 000 objets qui composent ses collections archéologiques, ethnologiques, scientifiques et artistiques. Ses actions : Valoriser le patrimoine nord-côtier par une muséologie d’intervention à l’échelle régionale | Protéger, conserver, étudier et présenter le patrimoine nord-côtier dans les domaines de l'ethnohistoire, de l'archéologie et des sciences naturelles | Promouvoir l’art en diffusant des oeuvres des artistes locaux, tout en présentant des expositions variées venues de l’extérieur.

 Le Musée régional de la Côte-Nord, en collaboration avec l’Âtre et madame Andrée Landry, propose de vivre une expérience unique afin de souligner les Journées de la culture et Hop la Ville. La population est conviée à un vernissage, suivi d’une création collective. Plusieurs artistes des Ateliers pARTage seront présents à l’événement du samedi 1er octobre, offert en formule 5 à 7. L’exposition se poursuit jusqu’au 13 novembre 2022 inclusivement et l’accès à cette salle est gratuit.
Vernissage : œuvres et témoignages
Prenez part au vernissage des œuvres de la quinzaine d’artistes des Ateliers pARTage dans lesquelles l’expression des émotions à travers l’art étaient mises de l’avant via la peinture, l’écriture et la musique. De courts témoignages laisseront place à une prestation musicale de monsieur Kevin Lemay que vous pourrez apprécier en savourant un vin d’honneur et des petites bouchées.
Toile collective :
En deuxième heure, participez à un atelier unique de création d’une toile collective. Tour à tour, vous pourrez vous inspirer de l’ambiance sonore créée par notre musicien vedette et ainsi ajouter votre propre couleur au canevas en place !

Lieu : Musée régional de la Côte-Nord 500, boulevard Laure, Sept-Îles
Coût et horaire : Activité gratuite, formule 5 à 7 (1er octobre)

HISTORIQUE : Initiés par madame Andrée Landry, éducatrice spécialisée à la retraite, les Ateliers pARTage ont d’abord été proposés à la population par l’entremise de L’Âtre de Sept-Îles, en 2021. Ces ateliers avaient pour but de permettre à chacun de s’exprimer via la peinture, l’écriture et le dessin.

Elle est devenue au fil des ans une adresse gourmande incontournable aux Iles qui figure dans plusieurs guides touristiques. Elle fait de plus partie de la courte liste des adresses qui s’affichent sans détour accueillantes pour la clientèle LGBT. Et pour cause. La petite entreprise familiale est devenue grande en 30 ans pas à pas. Elle offre un large éventail de pizzas des plus originales dans un espace coloré et rustique typique des Iles.

Les sœurs Arseneau
 Depuis 10 ans, les sœurs Isabelle et Rosalie Arseneau ont pris la relève de leur mère Jocelyne Guérette qui avait démarré cette pizzéria 20 ans plus tôt dans une des Maisonnettes Ton Nid qu’elle exploitait au Havre-aux-Maisons. Il y a dix ans à la faveur de la construction du nouveau pont, la Pizzéria est devenue une entreprise en soi alors que la famille cessait l’exploitation des Maisonnettes.

Pizza d'la PointePizza d'la Pointe
D'hier à aujourd'hui 


Avantageusement située à l’entrée du Havre aux Maisons sur la route 199, au centre de l’archipel , Pizza D’la Pointe s’est rapidement démarquée avec ses pizzas originales qui n’envient rien aux meilleures pizzérias des métropoles. Avec l’avantage de puiser dans le terroir madelinot et de faire une bonne place aux fruits de mer. Sans surprise, sa pizza du pêcheur avec béchamel au homard, pétoncles, crevettes et homard est très recherchée. La Beau maquereau au maquereau fumé, la Ti-Loup au loup marin confit, bacon et fromage Pied-de-vent dépayseront les plus grands amateurs de pizzas. Je me suis offert la Sainte-Jocelyne aux pétoncles et saumon fumé pour faire honneur à la fondatrice… et me gâter un peu.

Pizza d'la Pointe

 Ces pizzas complètent une carte diversifiée réinterprétant les classiques du genre avec une diversité de viandes pour les carnivores : salami, poulet assaisonné, bacon, saucisse italienne, jambon, Les végétariens ne sont pas en reste avec une belle variété de pizzas mettant en valeur tantôt les fromages parmesan, suisse, pied-de-vent ou la mozzarella. On offre aussi des pâtes sans gluten.
À cette carte, s’ajoutent des frites savoureuses, de pomme de terre ou de patate douce, Ou encore mieux des deux, un classique de la place. Pour déculpabiliser de toutes ces gourmandises, il y a aussi des salades verte, césar ou grecque. Les impénitents pourront compléter leur repas avec une pâtisserie de chez Hélène des Iles en face, opérée par leur soeur Hélène Arseneau, maitre-pâtissière depuis 30 ans. Autant de bonnes raisons de s’exclamer ‘’Diable que c’est bon’’ comme il est écrit sur la façade.
Pizza d'la Pointe
Toutes ces gourmandises peuvent être dégustées sur place ou pour emporter. La salle à manger offre depuis cette année un espace pour les groupes. 

Pizza d'la Pointe
Et la terrasse à l’arrière, fleurie et à l’abri du vent et de la route permet aux vacanciers de profiter pleinement de l’été. Pour ses 30 ans, on a réaménagé la cuisine pour la rendre plus efficace et répondre plus rapidement à la demande grandissante. Autre nouveauté, clin d’œil à la diversité de genre, les toilettes sont maintenant non-genrées.

Pizza d’la Pointe

86, route 199,

Havre-aux-Maisons, Iles de la Madeleine

After a 2021 edition held at Place Émilie-Gamelin in a context of strict sanitary measures, the Carnaval des Couleurs of Montreal, 2022 edition, is breaking out of its usual model and is having a blast by settling for the first time in the Quartier des spectacles, from October 7 to 9, on a major outdoor stage at the new Esplanade Tranquille at the corner of Clark and Ste-Catherine streets in downtown Montreal.
"Already in its 4th annual edition, the Carnaval des Couleurs has established itself as a not-to-be-missed event on the annual Montreal festival scene, at the end of the season during the Canadian Thanksgiving weekend in early October, with a solid line-up featuring some well-known artists, in a context of cultural diversity and inclusion, and all for free," says Robert J. Vezina, President of the BBCM Foundation, the non-profit organization which organizes the event.
This year, the Carnaval des Couleurs, under the artistic direction of Yanick Daigle, can count on two major honorary ambassadors: author, composer, performer and musician Corneille, as well as singer and musician Elizabeth Blouin- Brathwaite. Both participated in the 2021 edition and were able to see the positive impact of this festival as a "Gathering and celebration of multicultural and LGBTQ+ communities for the fight against racism and the fight against homophobia", which constitutes the very essence of the event.
The public will be treated to performances by renowned and appreciated artists from various cultural communities. Among other things, we will see and hear:
- On Friday evening, October 7, from 6 p.m., DJ and singer Sandy Duperval will set the mood before the start of Corneille's official opening show.
- On Saturday, October 8, starting in the afternoon, the headliners will alternately be drag queen Oceane Aqua- Black (participant in the Canada's Drag Race contest), singer-songwriter and pianist Florence K, and to end the evening, the singer Jonas Tomalty and his musicians, with his new show “Undivided”.
The 2022 Carnaval des Couleurs of Montreal moves its star-studded
line-up to the famous Quartier des Spectacles for the first time
1

- On Sunday, October 9, starting in the afternoon, the public will be able to enjoy lively music and performances. We will be treated to an indigenous show with Samuel Ojeda, then a show of authentic Cuban music with the group Me Llamo Son. Later, a key artist of the Montreal drag scene for more than 30 years, Michel Dorion, will present his show "Le Monde en musique" with his guests. Finally, the Carnaval will close with the beautiful voice, music and percussions of the dynamic and energetic Elizabeth Blouin-Brathwaite, with her guest musicians Steven Levac and Ricochet.
Saturday and Sunday at 1 p.m., open-air cinema is planned on the big screen with “Les Grands Explorateurs”, presenting the film “Viva Argentina!”, by its director André Maurice who will be present on site and who will comment on the screening. Made in 2016, this film takes us into the dance and stories of deep Argentina, an immense and intense country, ending with a wonderful Argentine tango danced at night in the milongas.
Other artists from various disciplines (DJs, musicians, dancers, etc.) will animate the stage and surroundings during these three days. Street entertainers, circus performers and multiple costumed characters will bring the site to life in a flurry of action on October 8 and 9.
Finally, a free interactive conference open to everyone will take place on Saturday and Sunday from 10:30 a.m. in the magnificent Pavillon de l'Esplanade Tranquille, offering four thematic workshops: the fight against homophobia, the fight against racism, the fight against hate on the Internet, and the effect of discrimination on mental health.
The entire BBCM Foundation team, which has also been organizing the Black & Blue Festival for 31 years, during the same Canadian Thanksgiving weekend, invites everyone, families, young and old to come and enjoy the last beautiful moments of the festival season at the Quartier des Spectacles, with a unique and diversified event that will please everyone (free and open to everyone!).
Consult the complete program on the www.carnivaldescouleurs.org website or on the Carnival Facebook page.

 Après une édition 2021 réalisée à la Place Émilie-Gamelin dans un contexte de mesures sanitaires strictes, le Carnaval des Couleurs de Montréal, édition 2022, sort de son modèle habituel et s’éclate en s’installant pour une première fois au Quartier des spectacles, sur une scène extérieure à la nouvelle Esplanade Tranquille, à l’angle des rues Clark et Ste-Catherine au centre-ville de Montréal, du 7 au 9 octobre.
« Déjà rendu à sa 4e édition annuelle, le Carnaval des Couleurs s’impose désormais comme un événement incontournable de la scène annuelle des festivals montréalais, en fin de saison lors du weekend de l’Action de Grâce canadienne au début octobre, avec une programmation proposant des vedettes de la chanson et des arts de la scène, dans un contexte de diversité culturelle et d’inclusion, et tout ça gratuitement », affirme Robert J. Vézina, le président de la Fondation BBCM, l’organisme à but non-lucratif qui organise l’événement.
Esplanade Tranquille
Cette année, le Carnaval des Couleurs, sous la direction artistique de Yanick Daigle, peut compter sur deux ambassadeurs d’honneur de taille : l’auteur, compositeur, interprète et musicien Corneille, ainsi que la chanteuse et musicienne Élizabeth Blouin-Brathwaite. Tous les deux ont participé à l’édition 2021 et ont pu constater l’impact positif de ce festival à titre de « Rassemblement et célébration des communautés multiculturelles et LGBTQ+ pour la lutte contre le racisme et la lutte contre l’homophobie », ce qui constitue l’essence même de l’événement.
Le public aura droit à des prestations de la part d’artistes réputés et appréciés provenant de diverses communautés culturelles. Entre autres, on pourra voir et entendre :
- Le vendredi soir 7 octobre, à compter de 18h, la DJ et chanteuse Sandy Duperval mettra l’ambiance avant le début du spectacle d’ouverture officiel de Corneille.
- Le samedi 8 octobre, débutant en après-midi, les têtes d’affiche seront tour à tour la drag queen Océane Aqua- Black (participante au concours Canada’s Drag Race), l’auteure-compositrice-interprète et pianiste Florence K, et pour terminer la soirée, le chanteur Jonas Tomalty et ses musiciens, avec son nouveau spectacle « Undivided », musique cubaine avec le groupe Me Llamo Son.

Le dimanche 9 octobre, débutant en après-midi, le public pourra profiter de musiques et performances endiablées. On aura droit à un spectacle autochtone avec Samuel Ojeda, puis un spectacle d’authentique
Plus tard, un artiste clé de la scène drag montréalaise depuis
plus de 30 ans, Michel Dorion, présentera son spectacle « Le Monde en musique » avec ses invités. Enfin, le
Carnaval des Couleurs clôturera sur la superbe voix, les musiques et les percussions de la dynamique et
énergique Élizabeth Blouin-Brathwaite, avec ses musiciens invités Steven Levac et Ricochet.


Les samedi et dimanche dès 13 heures, place au cinéma en plein air sur grand écran avec « Les Grands Explorateurs », qui proposent le film « Viva Argentina ! », par son réalisateur André Maurice qui sera présent sur place et qui commentera la projection.
Amuseurs de rue, artistes de cirque et personnages costumés multiples seront à l’animation du site en rafale les 8 et 9 octobre.
Enfin, une conférence interactive gratuite et ouverte à tout le monde aura lieu les samedi et dimanche à compter de 10h30 dans le magnifique Pavillon de l’Esplanade Tranquille, proposant quatre ateliers thématiques : la lutte contre l’homophobie, la lutte contre le racisme, la lutte contre la haine sur Internet, et l’effet de la discrimination sur la santé mentale.
Consultez la programmation complète sur le site www.carnavaldescouleurs.org ou sur la page Facebook du Carnaval. Commanditaires et partenaires en date du 31 août :
Réalisé en 2016, ce film nous entraîne dans la danse et les histoires de l’Argentine profonde,
un pays immense et intense, se terminant par un merveilleux tango argentin dansé la nuit dans les milongas.
D’autres artistes de diverses disciplines (DJs, musiciens, danseurs, etc.) animeront la scène et les alentours durant ces
trois jours.
Toute l’équipe de la Fondation BBCM, qui organise également le Festival Black & Blue depuis 31 ans, durant le même
weekend de l’Action de grâce canadienne, invite toute la population, les familles, les jeunes et moins jeunes à venir
profiter des derniers beaux moments de la saison des festivals au Quartier des spectacles, avec un événement unique et
diversifié qui saura plaire à tout le monde, et ce gratuitement.

David Soucy est ingénieur forestier. Yan Lévesque, ingénieur en électromécanique. Un certain « soir de scotch », pour faire une image, en 2016, à partir d'une passion commune pour les spiritueux, un rêve de créativité et la volonté de participer au développement de leur région s’est imaginé.
Pendant plus de deux ans, ils ont développé le concept de leur entreprise de distillerie en prenant la peine de faire des choix éclairés et logiques. Ainsi. Comme l’eau est la base principale de la production, ils ont décidé que celle de la rivière Mitis allait être la meilleure pour répondre aux critères pour la fermentation et obtenir un produit à la hauteur des standards de l'industrie des spiritueux fins. Le choix de l’emplacement de la distillerie a suivi cette décision, soit à proximité de la rivière, à Mont-Joli.

Distillerie Mitis
Le processus de création de produits selon leurs valeurs et leurs normes de qualité nécessite des partenariats avec des entreprises et des organismes locaux spécialisés dans leur domaine. Par exemple, le Jardin de Mitis pour le pin montagnard, Ma cabane en Gaspésie pour la sève d’érable concentrée, et d’autres aussi.
Distillerie Mitis
Les équipements spécialisés qui constituent l’alambic ont été conçus et fabriqués selon le concept de Yan, le mécano de l’équipe. Ils représentent une part majeure du résultat obtenu une fois les assemblages des divers ingrédients effectués. Le vieillissement en tonneau de chêne est également un élément important pour la qualité du rhum. La macération avec du bois québécois sélectionné et torréfié tel l’érable à sucre, le bouleau jaune et le pommier, avec lequel on jumele le chêne blanc français et américain, permet de produire un spiritueux équilibré, vif et boisé, le Mitis.
En juin 2022, on a lancé la vodka Frimas, aromatisée avec des fruits de l’argousier du Québec ! Légèrement fruitée et acidulée, souple et douce : elle se déguste pure, sur glace ou en cocktail.
La boutique à la distillerie de Mont-Joli propose aussi quelques produits dérivés pour les amateurs. Une belle visite à faire si vous passez dans le coin.

Distillerie MitisDistillerie Mitis
distilleriemitis.com
1034, avenue de la Gaspésie
Mont-Joli, QC G5H 0B2
418.775.4011

 La 31e édition du Festival  « BLACK & BLUE » se tiendra de nouveau durant la fin de semaine de l’Action de Grâce et du Columbus Day américain, du 6 au 10 octobre prochain. « Après le report des éditions de 2020 et des 2021 en raison des contraintes sanitaires imposées par la pandémie de COVID-19, les conditions sont maintenant au rendez-vous pour le retour du Black & Blue cette année avec beaucoup d’enthousiasme, car nous présenterons l’événement principal du Festival dans un site spectaculaire vraiment unique pour nous, avec un concept bien innovateur », a indiqué le Président de la Fondation BBCM, Robert J. Vézina.
C’est sous le thème « Black & Blue 360° » que sera présenté en effet l’événement principal pour la toute première fois à La Tohu. la Cité des arts du cirque de Montréal, le dimanche 9 octobre, de 22h à 8h le lundi matin. Pour son retour après deux ans d’absence, le Black & Blue propose un concept circulaire pluridisciplinaire avec une scène centrale 360° et dans une salle immersive 360° sur musique électronique de DJs invités et multiples performances, sous la direction artistique de Louis Guillemette, un artiste, concepteur et professeur à l’École nationale de cirque ayant de nombreuses réalisations à son actif et avantageusement connu dans la communauté LGBT+. Aussi dans l’équipe de design et de production, Fred Gouin sera à la régie technique et Daniel Brazeau aux éclairages.
Dans sa planification de l’événement 2022, le comité organisateur a choisi de favoriser stratégiquement des DJs locaux qui avaient déjà été approchés et engagés pour la présentation du 30e anniversaire, en 2021, mais qui a été reportée.
« Nous croyons que le contexte actuel, notamment en raison de plusieurs défis reliés à la sortie de crise, est idéal pour soutenir une telle décision, d’autant plus que tous les DJs, artistes et travailleurs culturels ont particulièrement souffert depuis mars 2020. Mais nous ajouterons aussi des nouveaux talents cette année avec diverses performances rehaussées en danse et en cirque, entre autres », précise-t-on.

Le talent montréalais à l’honneur !

La Fondation BBCM est fière de favoriser et d’appuyer les talents locaux et de mettre de l’avant ce concept d’événement original qui saura plaire à une vaste clientèle d’habitués et de nouveaux adeptes. Voici donc la liste des DJs déjà connus via le Black & Blue ou populaires sur la scène montréalaise, qui performeront lors de l’événement principal à La Tohu (en ordre alphabétique) : 

DJ Alain Jackinsky,  DJ Ian Key, DJ Lady McCoy, DJ Luc Raymond, DJ Maus, DJs St-Denis (duo des DJs Alain

Vinet & Steve Aries), DJ Stéfane Lippé, et DJ Stephan Grondin.

Les autres activités du festival

Outre l’événement principal de La Tohu, le Festival Black & Blue 2022 propose plusieurs autres activités, dont certaines en alliance spéciale avec les organisateurs de District Events et de Pitbull Events, une première du genre. « En cette période post-pandémie où la vie reprend son rythme, nous croyons important de travailler en collaboration avec les autres organisateurs majeurs d’événements du genre dans la communauté, en solidarité plutôt qu’en concurrence. C’est pourquoi nous sommes heureux de souligner cette collaboration stratégique réalisée avec ces deux joueurs importants, Pascal Lefebvre (District) et Francis Gaudreault (Pitbull), qui permettra à tout le monde de partager des avantages promotionnels et de favoriser l’attractivité touristique, notamment », explique le Président de la Fondation BBCM.


Voici la liste des autres activités programmées en date du 29 août :


JEUDI 6 OCTOBRE

• COCKTAIL DE LANCEMENT VIP avec le COMITÉ et PARTENAIRES à la taverne LE NORMANDIE, DJ DanYUL
• SOIRÉE TWINKLE avec thématique Disco-pop karaoké, commanditée par Sauna G.I. Joe, à la taverne LE
NORMANDIE
• AFTER-TWINKLE au G.I. Joe
VENDREDI 7 OCTOBRE
• COCKTAIL 6 à 9 de MAISON PLEIN CŒUR au BAR LE COCKTAIL
• BAL EN CUIR BLACK & BLUE au LION D’OR, commandité par Sauna G.I. Joe, présenté par BBCM en collaboration
avec Pitbull Events et District Events, DJ Ashley Gauthier et DJ Chris Mortagua
• AFTER-BAL EN CUIR au G.I. Joe
SAMEDI 8 OCTOBRE
• Tournoi sportif LGBTQ+ de DODGEBALL des RATONS CHASSEURS Montréal : facebook.com/lesratonschasseurs
• HAPPY HOUR (5 À 10) ‘UNIFORME’ BLACK & BLUE au BAR LE STUD, DJ Rémi Trottier et DJ André Morin
• DISTRICT PARTY au CLUB SODA présenté par District Events en collaboration avec BBCM et Pitbull Events,
DJ Paskal Daze et DJ Aron


AUTRES ACTIVITÉS AFFILIÉES

Plusieurs autres activités affiliées sont organisées pendant le Festival, soit de visites au Musée McCord, des repas au Restaurant Le Saloon, des visites au Club La Cité (gym officiel). Il y aura aussi un pré-party promotionnel Black & Blue au Bar La Fierté au Camping Fierté le 24 septembre.


CARNAVAL DES COULEURS

Carnaval des couleurs
Il faut également noter que la Fondation BBCM organise lors du même weekend, du 7 au 9 octobre, un volet majeur gratuit et grand public qui se nomme le CARNAVAL DES COULEURS, dont la scène principale extérieure sera au Quartier des Spectacles pour la première fois cette année : www.carnavaldescouleurs.org


BILLETS ET PASSES BLACK & BLUE
On peut déjà se procurer les passes Festival Week-end VIP et les passes Festival VIP, le billet combo pour les trois soirées majeures (Événement principal LA TOHU, Bal en cuir au Lion d’or et District Party au Club Soda), de même que les billets individuels pour Black & Blue 360° (régulier et VIP) sur le site Web de la Fondation BBCM https://bbcm.org/black-and- blue/billets-passes/ Entre autres, le statut VIP à l’événement principal donne accès à un vestiaire gratuit à La Tohu et accès au lounge VIP surplombant la piste de danse circulaire avec collations et fruits. Pour plus d’informations : www.bbcm.org ou la page facebook.com/FondationBBCM ou par courriel : information@bbcm.org

Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives