PLUS QUE DES BLEUETS

par andregagnon@etre.net

Région largement agricole, le lac Saint-Jean dispose d’un riche terroir. Au cœur d’Alma, la principale ville de la région, les amateurs de microbrasseries se donnent rendez-vous au Lion Bleu. Cette microbrasserie brasse des bières artisanales de grande qualité, offertes dans le bon verre, à la bonne température et un menu bistronomique dans une ambiance festive et décontractée. Sur la rue Collard tout près, La Maison Gourmande est d’abord et avant tout une boulangerie où on peut trouver du pain artisanal, des pâtisseries maison et du chocolat artisanal, mais la maison offre aussi plusieurs plats à saveurs régionales et des produits du terroir jeannois pour emporter ou consommer sur sa terrasse..

En-dehors d’Alma, on trouvera à Roberval et à Saint-Félicien deux restos homosympas. Sur le boulevard Saint-Joseph au cœur de Roberval, le restaurant Emporte-moi offre un menu bistro et salon de thé. Les produits du marché sont à l’honneur et l’été une terrasse permet de profiter de l’animation de cette ancienne rue principale. Le bistro développe aussi une formule souper-spectacle avec artistes invités.
Du côté d’Hébertville, l’Auberge du Presbytère du Mont-Lac-Vert est reconnue pour sa table mettant à l’honneur les spécialités régionales depuis de nombreuses années.

Au Village historique de Val-Jalbert, le Restaurant du moulin vous permet aussi de goûter les couleurs et saveurs régionales. En soirée, le restaurant propose une carte de découvertes gourmandes mettant en vedette des produits du terroir.

Si vous cherchez des produits pour emporter, le Relais du Souvenir aussi à Chambord regorge des plats de la région tels que la fameuse tourtière du Lac.

Destinations




Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives