Le Relais Charles-Alexandre, entre charme et luxe discret

par pierre perreault

En façade, on est déjà impressionné par ce magnifique immeuble de briques centenaire construit au début du 20e siècle. On a l’impression de confort et de cachet avant même d’y entrer. Et c’est vraiment ce qui attend le visiteur dans son superbe hall d’entrée.

Relais Charles-Alexandre
Son propriétaire depuis 30 ans, Gaétan Drolet, n’est pas peu fier de son établissement qui loge au cœur du milieu culturel de la haute ville de Québec, sur la prestigieuse Grande-Allée. Mobilier de style et antique côtoie des œuvres d’art de diverses provenances partout, autant dans les chambres, les corridors que les aires communes.

Relais Charles-Alexandre Relais Charles-Alexandre Relais Charles-Alexandre
Cet établissement hôtelier se classe en haut de l’échelle dans sa catégorie. Il offre 23 chambres confortables et élégantes, des déjeuners au style raffiné dans un décor de galerie d’art et surtout une excellente équipe et un service impeccable. Toutes les chambres sont climatisées et comptent une salle de bain privée.

Relais Charles-Alexandre
Québec et son arrondissement historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco sont un trésor unique en Amérique du Nord. Un véritable musée à ciel ouvert qui ne se vit pas mieux qu’en séjournant en prise directe avec le Vieux-Québec et ses nombreux attraits.
C’est le séjour privilégié auquel vous invite le Relais Charles-Alexandre. Avec pour voisines l’avenue Cartier et les Plaines d’Abraham, l’hôtel se trouve à deux pas du Musée national des Beaux-Arts de Québec, de la Colline parlementaire et de la Citadelle, à quelques minutes à pied seulement du cœur battant du Vieux-Québec.

 
De plus, le Relais Charles-Alexandre présente le précieux avantage d’être un pied-à-terre calme et paisible dans un secteur de la ville connu pour son animation nocturne, ses bars et restaurants. L’emplacement de ce havre de paix est par ailleurs idéal pour explorer des facettes moins connues de la ville, comme les quartiers Montcalm et Saint-Jean-Baptiste.

Relais Charles-Alexandre
Fait anecdotique qui ajoute au caractère historique récent de l’endroit : le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, a habité à l’étage supérieur dans les années 1980, un peu avant que le cirque soit créée et devienne populaire, rappelle Gaétan Drolet.


Le propriétaire se dit fier de pouvoir compter sur un personnel de qualité, fidèle et attentionné, qui contribue à la renommée de l’établissement depuis ses débuts.

Relais Charles-Alexandre
À noter enfin que le Relais Charles-Alexandre est pourvu d’un stationnement gratuit à l’arrière, ce qui est rare dans le secteur, et qu’il met à disposition une borne de recharge de type 2 pour les véhicules électriques.

Relais Charles-Alexandre
relaischarlesalexandre.com
91, Grande-Allée Est
Québec (Qc) G1R 2H5
418.523.1220



Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives