À table

par ycrepeau@me.com
st-patrice

Rivière-du-Loup compte plusieurs bonnes tables homosympas. Plusieurs ont pignon sur la rue Lafontaine, au cœur de la ville. Dans une maison centenaire, le restaurant Chez Antoine vous invite à vivre une expérience gastronomique hors de l'ordinaire. Passionné de fine cuisine et de bon vin, l'équipe vous accueille dans sa charmante salle à manger ou sur sa terrasse ensoleillée. Dégustez de plats faits avec amour et créativité en sirotant un bon verre de vin de la carte impressionnante.

À quelques coins de rue, L'Intercolonial offre une section Grill qui saura charmer l'amateur de viande en vous, en plus de spécialités telles que brochettes, sautés, foie de veau, etc. Le Bistro offre aussi une carte des vins des plus complètes, ainsi que la plus belle terrasse des environs. Un peu plus loin, L’Estaminet est un café-bistro offrant d'excellents déjeuners, de fines pizzas, burgers, moules et frites, sauté thaï et grillades, et un large éventail de bières importées et québécoises et vins d'importation primée.

Toujours sur Lafontaine, la boutique du Pain Gamin se remplit quotidiennement de fabrications artisanales de produits boulangés. N’utilisant que des ingrédients de qualité supérieure et les meilleures farines québécoises de grains entiers ou tamisés, découvrez-y une sélection de pains au levain et à l’ancienne, pizzas, fougasses, viennoiseries pur beurre, petits gâteaux, bouchées sucrées et biscuits. On y sert un café à l’italienne et des breuvages chauds équitables et biologiques, ainsi que des repas légers.

Faisant écho à son célèbre quartier historique de villégiature qui accueillait les premiers ministres du Canada, le Saint-Patrice, rue Fraser, à proximité de tous les principaux hôtels, est l’une des meilleures tables de la ville. Au menu, des mets copieux d'inspiration française préparés avec des ingrédients locaux et servis dans un cadre chaleureux. Tous les plats gourmands peuvent maintenant être dégustés selon le type d’ambiance recherchée. La section Saint-Patrice arbore une ambiance chic et détendue, tandis que la section Novello revêt un look plus moderne.

La région compte plusieurs auberges de charme alliant hébergement et gastronomie. Niché au sommet de la Pointe, l’Auberge de l’Anse est l’une de celles-là. Dans un décor intime et romantique,  Claudette, l'aubergiste vous accueille au déjeuner et au souper. À Témiscouata-sur-le-lac, l’Auberge La Dolce Vita, à proximité du lac, allie également auberge et bonne table.

Destinations




Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives