Prendre ses aises, bien manger et se faire dorloter toute l’année

par pierre perreault

Le seul fait de gravir le chemin qui mène à l’Auberge des Falaises, au cœur d’un boisé, crée une ambiance particulière qui n’a de cesse pendant tout le temps qu’on y séjourne.

Que ce soit pour loger dans une des 42 chambres avec vue, dont 33 proposent un bain tourbillon, un salon, un foyer et un balcon, pour y tenir une réunion d’affaires ou un banquet, ou simplement pour profiter de la salle à manger panoramique Le Perché Gourmand, dont la table est une véritable expérience gastronomique, les hôtes de la famille Cloutier s’investissent depuis près de 40 ans pour assurer à chaque visiteur un séjour inoubliable.

Auberge des falaises

Le pavillon principal propose aussi trois appartements en formule condos ayant tous deux chambres séparées pouvant accommoder deux couples ou des petites familles. Ils offrent tout le confort d'unités classées 4 Étoiles et sont complètement équipés avec cuisinette, vaisselle, literie, laveuse, sécheuse et tout le nécessaire afin de pouvoir vous préparer les repas sur place.
L’établissement offre enfin les services d’un spa nordique, avec piscine, incluant massothérapie et autres soins de santé. Ils sont aussi accessibles pour les gens qui ne séjournent pas à l’auberge.

Auberge des falaises

Les fins gourmets se délecteront d’une des tables d’hôte en soirée qui ne laissera personne sur son appétit. De la mise en bouche au dessert, en passant par de fines entrées et de surprenants plats principaux, rien n’est laissé au hasard dans les cuisines du chef Alain Morel. Et cette vue sur l’estuaire du Saint-Laurent dont on ne se fatigue jamais !

Le couple fondateur, accompagné de leur fils David qui assure la direction générale, vient de procéder à un investissement de plus d’un million de dollars en divers travaux de modernisation, amorcés en 2019. Presque tous les coins de l’auberge en ont profité. Un tour du propriétaire en compagnie de David a permis de s’en rendre compte.

Construite en 1895, l’ancienne résidence secondaire aux allures de bord de mer fut d’abord occupée par une riche famille américaine. C’est en 1983 que Denys Cloutier et son épouse Reine L’Heureux font l’acquisition de la résidence cossue située sur le boulevard des Falaises, à Pointe-au-Pic. On transforma cette résidence au décor méditerranéen en charmante auberge champêtre. À l’époque, elle ne comportait que 12 chambres coquettes.

Auberge des Falaises
aubergedesfalaises.com

250, chemin des Falaises,
La Malbaie QC G5A 2V2
418.665.3731

Destinations




Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives