Articles taggés “Biennale Lin Deschambault Grondines”

Moulin de la Chevrotière

Les oeuvres de dix-neuf artistes  duQuébec, du Canada, de France, d’Angleterre, de Belgique, des États-Unis et du Portugal sont présentées tout l’été dans les lieux patrimoniaux de Deschambault-Grondines.

Culture et patrimoine Deschambault-Grondines est fière d’accueillir à nouveau les expositions de la Biennale internationale du lin de Portneuf dans ses institutions muséales. L’exposition ayant pour titre Détours et dérives sera présentée du 15 juin au 29 septembre dans trois lieux patrimoniaux de Deschambault-Grondines : le Vieux Presbytère et l’église Saint-Joseph de Deschambault ainsi qu’au Moulin de La Chevrotière. Une œuvre est aussi présentée dans le sentier de la Fabrique, à Grondines, tout près du presbytère Saint-Charles où la BILP propose l’exposition Vivement le vent qui dérange qui elle regroupe les œuvres de 17 étudiants inscrits dans des écoles québécoises où des programmes en art textile sont offerts.

Les visiteurs pourront apprécier une diversité de processus de création qui sont le reflet des tendances les plus actuelles en art contemporain. Ainsi, l’installation, la sculpture et le land art côtoient des techniques telles la vannerie, la broderie, le tissage ou le crochet. Les artistes utiliseront le fil, le tissu, le papier et d’autres matériaux pour revisiter les détours et dérives qui ont marqué leur démarche créatrice. Des activités de médiation culturelle et des résidences de création complètent la programmation de la huitième Biennale internationale du lin de Portneuf.

Rappelons que Culture et patrimoine Deschambault-Grondines gère deux institutions muséales agréées et soutenues par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et par la Municipalité de Deschambault-Grondines : le Vieux Presbytère de Deschambault et le Moulin de La Chevrotière. Outre les expositions temporaires, les visiteurs y trouveront des expositions permanentes traitant de divers aspects du patrimoine.

www.culture-patrimoine-deschambault-grondines.ca
cpdg@globetrotter.net – 418 286-4593
Biennale internationale du lin de Portneuf
www.biennaledulin.com – info@biennaledulin.com

Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Archives