Elisabeth Brière

Elisabeth Brière, Députée fédérale de Sherbrooke

1650 Rue King Ouest, Sherbrooke, QC J1J 2C3
819.564.4200
elisabeth.briere@parl.gc.ca
Web https://elisabethbriere.libparl.ca/

Élue députée fédérale de Sherbrooke sous la bannière libérale à l’élection d’octobre 2019 et réélue en 2021, Élisabeth a toujours été une femme engagée dans la communauté sherbrookoise. Ses implications au sein de divers organismes lui ont permis d’acquérir une expertise et une excellente connaissance des enjeux et défis à relever à Sherbrooke. C’est une ville qu’elle connaît bien puisqu’elle y vit depuis 1987 avec son mari et leurs trois garçons.

Titulaire d’un baccalauréat en droit, d’un diplôme en droit notarial et d’un certificat en administration des affaires, Élisabeth a pratiqué le notariat pendant près de 30 ans en pratique privée. Associée au sein d’un des grands cabinets de la région, sa pratique était orientée vers le droit des personnes, l’immobilier et la médiation. Élisabeth était également chargée de cours à l’Université de Sherbrooke.

En tant que notaire, elle a toujours fait preuve d’une rigueur et d’une intégrité sans faille. À l’écoute des gens, elle sait les accompagner, les conseiller et les informer afin d’atteindre leurs objectifs. Soucieuse de bien répondre aux attentes, elle cherche des solutions pratiques et innovantes pour faire face aux réalités toujours changeantes. Des qualités qui lui servent aujourd’hui dans son rôle de députée.

Élisabeth a choisi de s’impliquer en politique pour servir ses concitoyennes et concitoyens. L’environnement est au cœur de ses préoccupations. Elle est d’avis que chaque geste compte. Il faut profiter du momentum et continuer de sensibiliser la population à l’impact de ses choix. Elle souhaite également travailler pour la classe moyenne et pour aider les jeunes familles de Sherbrooke. Évidemment, en tant que femme et mère, elle entend assurer un milieu de vie sécuritaire et égalitaire aux femmes. De plus, sa connaissance du milieu des affaires lui donne les outils requis pour soutenir les entrepreneurs et orienter les start-up pour qu’elles prennent leur place dans l’économie locale.

Élisabeth part chaque semaine vers Ottawa avec la ferme intention de représenter les Sherbrookoises et les Sherbrookois avec conviction à la Chambre des communes. Elle travaille avec acharnement pour faire avancer les dossiers et trouver des solutions pour un avenir meilleur pour la région.