Opération SolidariTES au Québec

par andregagnon@etre.net

Avec la quarantaine demandée en raison de la pandémie de COVID-19, avec la fermeture des frontières, des lieux culturels et de sorties, des bars, l'industrie touristique est frappée de plein fouet au Québec. Cette épreuve à un moment de l'année où pour la grande majorité des établissements on espérait voir sortir les Québécois de leur hibernation ou de retour des vacances dans le Sud après le creux cyclique de l'hiver, ne pouvait plus mal tomber. L'industrie touristique québécoise est fragilisée. Pour les grandes chaînes d'hôtels,  de restaurants, les institutions publiques,  elles auront plus facilement accès à du crédit et pourront faire face à la situation. Mais pour les gites et auberges sympas, les cafés, restos, bistros, bars chouettes et les producteurs du terroir qui donnent de la saveur locale à nos vies, se retrouver sans revenus pendant des semaines, des mois, il en va tout autrement. Le premier ministre Legault appelait les Québécois à acheter local pour aider nos industries. L'industrie touristique québécoise en aura bien besoin. D'autant plus que c'est vers elle qu'on devra largement se tourner quand on voudra sortir de quarantaine. Il y aura peu d'endroits aussi sécuritaires dans le monde que de prendre ses vacances au Québec en profitant de tous nos vastes espaces, nos plages isolées où le risque de contagion est minime. Et en en profitant pour explorer notre pays qu'on connaît trop peu bien souvent.

Aussi, pour aider l'industrie à passer à travers cette épreuve, nous lançons l'Opération solidariTES Québec, TES pour Tourisme, escapades et sorties. Nous invitons les Québécois à acheter des chèques-cadeaux ou des cartes-cadeaux des différents établissements participants. Beaucoup moins risqué que des réservations dans un contexte où on ne sait pas pendant combien de temps l'épidémie va durer, acheter des chèques-cadeaux qu'on peut garder en banque pour nos sorties futures ou offrir en cadeaux, est une façon concrète de soutenir une industrie qui est durement éprouvée.

Pour poser un geste de solidariTES et acheter un chèque ou une carte-cadeau, contactez-nous au (514) 521-3873. La liste des établissements participants sera bientôt disponible!

Destinations




Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives